Royal Football Club SURICE
le site officiel

connexion sécurisée Avec le soutien de l'Adeps - Fédération Wallonie-Bruxelles Installations équipées d'un défibrilateur entièrement automatique voir le groupe facebook du RFC Surice travaux nouvelles installations


News : [2019-12-21 15:59:58 : vphil ]

news

Bonjour à tertous,

 

Nous voici à la fin de la première partie de saison et après un weekend riche en victoires (3 équipes alignées et 3 victoires!) Il est temps pour nous tous de jeter un oeil dans le rétroviseur et faire un point sur la situation de nos différentes équipes et du club.

 

Commencons pas nos petits U6; Qu’il est gai de voir nos “micro” fromagers s’amuser, jouer, s’épanouir lors de leurs entrainements et festifoot. Le club a décidé de suivre les recommendations de l’ACFF et même si certains considèreront que ce n’est pas du “foot” tout est fait pour que l’enfant développe sa psychomotricité et commence à toucher le ballon dans une ambiance de fair-play et de respect. Merci à nos jeunes Mattéo et Ugo de gérer l’équipe. Malgré votre jeune âge vous prenez de plus en plus d’assurance et je suis certain qu’une grande carrière d’entraineur vous attend ????.

 

Pour nos “mini” fromagers (U7) le changement des règles ACFF a un peu chamboulé les habitudes. La plupart d’entre vous espéraient jouer en 5X5 mais finalement c’est en 3X3 avec les équipes mélangées. Il n’empêche que l’on commence à voir du progrès pour chacun car chaque enfant touche  plus souvent le ballon. Nous vous encourageons à continuer comme cela et à continuer à prendre du plaisir. Jérôme fait également beaucoup de progrès pour une première année de coaching et pour ce format de jeu imposé en fin de saison dernière.  Merci à lui.

 

Nous arrivons à nos “petits” fromagers (U8); nous avons là une équipe homogène, qui s’améliore de semaine en semaine, qui prend et donne du plaisir sur et en-dehors du terrain. Leur entraineur Sébastien leur inculque également l’esprit de Surice qui est de ne jamais rien lâcher.

 

Ensuite parlons un peu de la première équipe de Fabrice et donc de ses U9.

Pas certain qu’ils ont déjà connu la défaite cette année mais ce n’est certainement pas le plus important. Ils proposent déjà du beau jeu à passes, une excellente mentalité et une concentration de tous les instants mais le formateur en est certainement un peu responsable ????.

 

Notre coordinateur des jeunes forment nos U11. Ils apprennent pour la 2éme année le jeu à 8 et cela devient déjà un peu plus sérieux. Les passes se font déjà plus longues et tout est un peu plus rapide malgré un petit passage à vide qui a failli couter la place de votre entraineur ????. Continuez comme cela les gars.

 

Nos U13 sont en association avec Philippeville et malgré un effectif très réduit ils continuent leur apprentissage du football à 8 avant de faire le pas l’an prochain vers le jeu à 11. Il y a des courtes défaites mais également des victoires. Le groupe a été relancé par Pierre en début de saison mais a dû arrêter pour raison personnelle. Jérôme a donc repris la relève avec quelques succès. Juste difficile pour lui de se lever le Dimanche matin ????.

 

Fabrice a également sous sa responsabilité les U15 provinciaux qu’il mènera sans aucun doute encore vers le maintien. Ils joueront à partir du mois de Janvier à Surice alors que nos U13 joueront à Philippeville. Venez les encourager; certains de ces joueurs seront bien vite dans nos équipes premières.

Au tour des adultes maintenant; nos réserves, après un forfait pour leur premier match ?, ont pu aligner à chaque fois des équipes complètes  et ont gagné 4 matchs dont les 2 derniers. L’équipe est fort rajeunie et permet à des jeunes  d’avoir du temps de jeu. Merci à Adrien de les encadrer et de se battre chaque weekend pour trouver une équipe. Ce serait sympa pour lui que chaque joueur s’implique un peu plus dans l’EQUIPE et ne choississe pas leur match à la carte. Je compte sur vous…

 

La P3 connait une saison difficile après la montée surprise mais méritée au tour final de l’an dernier. Le retour de certains joueurs devrait ramener de la concurrence dans le groupe et une certaine stabilité. Les choix de Fabrice ne sont pas faciles et j’espère qu’ils le seront encore moins dans les prochaines semaines car cela voudra dire que tout le monde sera de retour à l’entrainement et sera fit. Il n’empêche que nous avons une équipe qui aime les “derby” puisque vous les avez tous gagnés.  Le début d’année civile sera très important avec 2 matchs à votre portée. Je suis confiant pour le futur.

 

Et enfin la P2; Après un début de saison pour le moins compliqué et la difficile décision de se séparer de Fabrice on a retrouvé une équipe combattante et sereine qui engrange des supers résultats. Vous venez de signer un très beau 16/21 qui place l’équipe en milieu de classement et permet au président d’un peu mieux dormir ????. Par contre c’est loin d’être fini et Séba le sait très bien. Je compte sur lui et vous pour continuer à regarder vers le haut comme espéré en début de saison. Nous avons misé sur un rajeunissement de l’équipe avec l’encadrement de nos joueurs expérimentés et cela commence à porter ses fruits grâce à vous tous.   

 

A tous les formateurs nous vous encourageons à suivre les formations proposées par l’ACFF. Nous avons acquis le label 1* cette année et avons pour objectif de le garder pour de nombreuses années. Nous sommes en train de structurer de plus en plus le club au niveau de la formation et de l’encadrement des différentes équipes. Le football change et nous devons suivre le mouvement. Nous sommes sur la bonne voie. Néanmoins il est important de garder l’équilibre entre club structuré et club convivial qui a toujours fait notre force.

 

Un mot pour tous les bénévoles et membres du comité (également bénévoles) qui vous entourent pour entretenir les infrastructures (terrain/bâtiments), pour vous servir à la buvette, pour nettoyer les locaux, pour s’occuper de la comptabilité, des équipements et de toute la paperasse. Ce sont des gens formidables qui ne comptent pas les heures pour le club. Merci également à tous les joueurs qui sont déjà venus donner un coups de main à la buvette ou lors de nos manifestations. Croyez nous que cela fait du bien car gérer 5 à 6 match par weekend n’est pas toujours facile.

Je tiens également à remercier les délégués des équipes premières qui suivents les équipes au plus près durant toute la saison. D’ailleurs nous recherchons un délégué pour chaque équipe de jeunes car c’est un rôle qui devient de plus en plus important pour aider les formateurs. A bon entendeur…

Voilà, cela à sans doute été un peu long à lire mais je tenais à dire un petit mot pour chaque équipe. J’espère que je n’ai oublié personne. Ah si un grand merci à nos supporters et sponsors qui nous soutiennent.

Je vous souhaite au nom du comité et à titre personnel de magnifiques fêtes et une merveilleuse année 2020.

 

Micha

 

Et n’oubliez pas que le foot n’est qu’un JEU ;-)

Prochaines activités :

©lesidnet.be 2010-2020 version 4.1a - html 5 & css valid - PHP version : 5.5.38-pl2-gentoo - 87.249 visiteurs - dernière mise à jour : 22/03/2020